évolution

Pour ces dix ans, dont cinq ans d’absence, unnu, évolue,
ce structure pour que vous puissiez voir son cheminement.
Grace au nuage vous pourrez naviguer dans son histoire pour comprendre les changements permanents qui m'habitent.



1/27/2021

les paumés

Il y a des jours, ou nos émotions nous submergent.

Pour m'aider à les surmonter, j'écoute des chansons qui résonnent avec mon humeurs,

j'ai déjà partagé avec vous saez et thiéfaine, voici coringe

je l'ai beaucoup braillé enfants et adolescent, comme une hymne, avec plein de ho ho ho ho entre les couplets

Aujourd'hui j'aime bien lire les textes des chansons pour m'imprégner de leur sens .

je vous invite dans le pays de la mélancolie:


Les paumées

Michel Coringe 1968

 Venez à moi les paumés

Répétait la même voix
Venez je vous guiderai
Là où le malheureux est roi

Long sera notre chemin

Nul n'aura droit au repos
Avant que n'soit édifié
Le nouvel Eldorado

Nos ongles arracheront
Les ronces et le chardon
Notre sueur amère
Fera fondre les pierres

Par centaines ils arrivèrent
Attirés par cette voix
Oubliant tout pour aller
Là où le malheureux est roi

Nul ne sait ce qu'il advint
De ces hommes qui un matin
Oubliant femmes et enfants
S'éloignèrent en chantant


Et tremblent femmes et mères
Quand certains soirs de tonnerre
Mêlés aux cris des éclairs
La même voix leur répète

Venez à moi les paumés,
Les rejetés les parias,
Venez je vous guiderai
Là où le malheureux est roi...

4 commentaires:

Emile Karl a dit…

Es tu triste l'ami en ce moment ! J'espère que je te décoche de temps en temps un sourire avec mes conneries de dessin.
J'ai beau écouté tout ce que je peux en chanson, en voilà un qui a encore échappé à mes oreilles. Je suis entrain de le découvrir sur spotify . J'aime la voix. Je réécouterai voir si une ou deux chansons me trotteront dans la tête.

unnu a dit…

Non je ne suis pas triste, juste un besoin de faire l'amour qui ce transforme en mélancolie.
Tes dessins ne sont pas des conneries , c'est bourré de fantaisie qui me font un bien fou et plein de fou rire bien sur.
Michel Coringe est un chanteur qui avait énormément de succès dans le Rhône et la Loire je trouve en effet que sa voix profonde est envoûtante, certain de ces rythmes trottent aussi dans la tête, avec les copains nous l'écoutions en boucle dans un mange disque, et nous connaissions certaines chansons par cœur comme les paumés, la route ou la douce, c'est d'après 68, une époque révolue!

Anonyme a dit…


Belle la photo de cet accouplement...

Pierre

unnu a dit…

bonjour Pierre
c'est pour illustrer le couplet nos ongles arracheront .....notre sueur... fera fondre les PIERREs...
(ils ne faut pas perdre espoir)
Biz Unnu