évolution

Pour ces dix ans, dont cinq ans d’absence, unnu, évolue,
ce structure pour que vous puissiez voir son cheminement.
Grace au nuage vous pourrez naviguer dans son histoire pour comprendre les changements permanents qui m'habitent.



3/09/2011

Répudié

Répudié
Hier tu m’as mis à la porte.
Va-t’en j’ai plus besoin de toi.
Je ne t’aime plus.
Je te haïs.
Prend tes slips et tes chaussettes,
Va au diable, je ne veux plus te voir.
Je ne veux plus de toi.
Tu ronfle et tu sens mauvais.

Me voilà devant la porte.
Mes deux valises à la main,
Comme quand j’étais venu,
18 ans plutôt déjà.
Tout le reste tu l’as gardé.
Tu veux tous, même les sous, sauf moi.
tu as bien surveillé que je n’emporte,
que mes slips et mes chaussettes.

Mais je suis parti,
Avec bien plus.
J’ai dans ma tête,
J’ai dans mon cœur,
Tous nos souvenirs,
Toutes nos joies toutes nos peines,
Et mon amour pour toi.
Je suis triste a en crevé
Mon départ, c’est bien bizarre
Ne ta rien amené.
Les sentiments c’est compliqué.
Tu m’insulte. Tu me rabaisse.
Tu me dénigre. Tu me blesse.
Je n’ai pour essuyer mes larmes,
que mes slips et mes chaussettes.

Le plus triste dans cette affaire.
Ce ne sont pas les deux valises,
Que je traîne sous les yeux,
à force de nuit d’insomnie
ni cette haine que tu cultive
Cet acharnement à détruire
Ces pathétiques excès.
Le pire, le drame de cette histoire d’amour
Qui finit mal, comme bien d’autre.
Ce n’est pas moi
Ce ne sont pas mes sentiments
Encore moins mes larmes,
Ni mes slips ni mes chaussettes.

c'est notre commune souffrance.





4 commentaires:

Anonyme a dit…

L'homme araignée....
On rêve d'être emprisonné dans sa toile soyeuse et virile, d'explorer en douceur les mystères et les profondeurs de ce corps à l'envers.

Fmr

unnu a dit…

le pape est mort
un nouveau pape est appelé a régner
araignée? pourquoi pas libellule ou papillon ?
(je crois de Robert Desnos)

je rêve aussi d'un règne de douceur,
on est si fragile, hommes libérés que nous sommes.

Anonyme a dit…

L'homme se croit libéré alors qu'en fait il est prisonnier de son corps, de ses désirs et de ses contradictions

unnu a dit…

c'est très bien dit, c'est vrai, mais c'est trop réaliste, même si la poésie est belle et trompeuse, c'est une amante optimiste!