évolution

Pour ces dix ans, dont cinq ans d’absence, unnu, évolue,
ce structure pour que vous puissiez voir son cheminement.
Grace au nuage vous pourrez naviguer dans son histoire pour comprendre les changements permanents qui m'habitent.



12/13/2012

Pour Spirou




Yver, vous n'estes qu'un villain,
Esté est plaisant et gentil,
En tesmoing de May et d'Avril
Qui l'acompaignent soir et main.

Esté revest champs, bois et fleurs,
De sa livrée de verdure
Et de maintes autres couleurs,
Par l'ordonnance de Nature.

Mais vous, Yver, trop estes plain
De nege, vent pluye et grezil;
On vous deust banie en essil.
Sans point flater, je parle plain,
Yver, vous n'estes qu'un villain !

Charles d'Orléan.


Cher Spirou
Je suis replié,pour me chauffer,
l'encre figé, le cerveau congelé,
 en hibernation,sidéré.
le corp transi, refrigéré,
je tremble attérré, diminué,
la sève attends un renouveau,
le printemps chaud.
merci Spirou de venir soulever mes paupières
pour vérifier si je vis ou s'il faut préparer la bière!

Amitiés du fond de mon terrier.
Unnu



7 commentaires:

Une part de moi a dit…

L’hiver endors les ardeurs, ou bien les exacerbe au gré de la solitude, et mets l'isolement dans une situation de mélancolie morbide.
Il faut penser que l'hiver à une fin et que bientôt le printemps va renaitre et avec lui les espoirs de chaleur et de soleil.
Ami Unnu, quand tu sort de ta tanière, souris et tu auras sans doute un sourire en retour. Et ce sourire t'apportera ce petit rayon de soleil qui te manque. Même si ça ne va pas plus loin !
Une éclaircie dans la grisaille fait toujours du bien au morale.

unnu a dit…

merci pour ce rayon de chaleur,
je suis devant mon ordinateur avec mon écharpe et mon bonnet, temps de crise oblige, l'augmentation du gaz, c'est la baisse du thermostat!
Et comme nos amis les bêtes (sauvages) j'attends le retour du printemps pour pointer mon nez dehord...
l'inconfort du corps guide nos pas, la liberté c'est pour le printemps, l'hiver est le temps des désillusuions.
Unnu

Une part de moi a dit…

" ... le temps des désillusions"
Ou de la réflexion !

Xersex a dit…

Unnu, comment vas-tu?
s'il te plaît je te prie de nous dire ce que tu as fait et ce qui s'est passé ce mois-ci dans laquelle tu as été loin de nous!

Anonyme a dit…

Je ne peux qu'appuyer le conseil de Spirou!
La lumière d'un sourire, un sourire de lumière ou de la lumière tout court!
Pas un grand bon, juste de temps des efforts mesurés pour passer tranquillement ces quelques mois si durs!
Je suis un solitaire aussi et je comprends très bien ton hibernation, enfermement, mise au ralenti, ...je ne suis pas non plus une bête du froid même si je ne le crains pas, ce qui me manque c'est la lumière, pas la chaleur, la lumière tout court! Mais l'avantage, c'est qu'un cycle est une boucle, nous retrouverons nos rayons tant souhaités.
Cependant, avec ce spleen viennent pleins d'autres choses, des bilans, des souvenirs que nous avons toujours du mal à voir venir, pourquoi se laisser envahir, pourquoi accepter leur arrivée traditionnelle en fin d'année, faisons le bilan en juin, en été en plein beau temps ou au printemps ou tant de belles choses viennent nous attirer ailleurs que dans nos pauvres cerveaux.
Allez l'ami, bonne route à bientôt!

Anonyme a dit…

Enfin te voici de retour te dire que tu m'a manqué devrait peut être réchauffer ton coeur et tes sens, mais je sais hélas que celà n'y suffira pas et que tôt ou tard à nouveau tu fuira !

André a dit…

Oui c'est vrai tu nous a manqué à nous qui aimons faire la tournée quotidienne des blogues amis.