évolution

Pour ces dix ans, dont cinq ans d’absence, unnu, évolue,
ce structure pour que vous puissiez voir son cheminement.
Grace au nuage vous pourrez naviguer dans son histoire pour comprendre les changements permanents qui m'habitent.



10/05/2012

Appat rance, transse pas rance,

Mon corps n'est qu'un bout de chair périssable,
qui peut pourrir demain, dans dix ans ou plus.
Suivant le principe de Lavoisier " rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" ,
un jour, se serait eau, méthane, et composte,
je retournerais à la terre.

Mon esprit, c'est développé, dans mon corps, et grace à mes sens .
Je crois qu'il s'évanouierat avec le démentellement de mes mollécules.

En attendant cette symbiose corps et âme, me questionne
et m'apporte joie et tristesse;douleur et bien être.
Je suis comme je suis, 
et sais que je peux influer, même petitement sur le cour de ma vie.
Mais je suis comme le chat échaudé,
mes brulures sont telles
que je crains l'eau froide.
J'aime les libertés.
 Les dominances m'effraient. 
J'aimerais vivre dans un monde, de paix et d'amour, 
Je le vis en petit groupe, et je l'utopise pour tous.
Demain sera un autre jour, 
demain sera un autre monde,
demain sera serein, parce que nous l'aurons préparé à l'être.


 








3 commentaires:

Xersex a dit…

cette foi Unnu touche la poesie! J'en suis heureusement étonné!

Anonyme a dit…

Parfois on prend des claques, mais ses claques ont toujours de la force de celles que l'on peut recevoir! Reste que dans nos douillets cocons nous n'oublions pas les autres pour qui notre richesse même minime peut être le salut!
Parfois, il suffit d'un sourire, de 10€, d'une main tendue, d'un don quel qu'il soit pour sauver une vie!
Nous ne voyons qu'une infime partie de la détresse du monde, alors chaque fois que nous le pouvons évitons un conflit, une dispute, ...

Anonyme a dit…

Bravo à Narcissius son texte reflète hélas la réalité, chaque jour on détourne le regard pour ne pas voir ce qui nous dérange, souvent on blesse celui pour qui ce regard aurait apporté un peu de chaleur et de lumière, n'oublions jamais qui nous sommes et d'ou nous venons, le chemin sur cette terre peut parfois être long, autant faire qu'il soit léger