évolution

Pour ces dix ans, dont cinq ans d’absence, unnu, évolue,
ce structure pour que vous puissiez voir son cheminement.
Grace au nuage vous pourrez naviguer dans son histoire pour comprendre les changements permanents qui m'habitent.



2/12/2012

retour de voyage




Petit Unnu est de retour, d’un long voyage, long de quarante ans, (une sorte de traversée du désert ?)



En retrouvant cette photo, je me suis étonné de ma maigreur, je me suis souvenu que cet été 72, j’avais souhaité vivre nu, ivre de liberté, de soleil et d’espace.







J’étais fort de cette innocence qui vous ouvre le monde.




J’étais bien, sans école, sans pression, sans soucis, juste le temps de vivre.



J’étais heureux entouré, d’affections familiales, une vie faite de jeux et d’insouciance, de ces moments ou les anges suspendent leurs vols et retiennent leurs souffles.



Cette photo de mon enfance me réchauffe le cœur, je sais qu’il existe un pays de bien être et de liberté.




Penser simplement m’ouvre quarante ans d’avenir pour me construire une vieillesse paisible ; le vieil Unnu appuyé sur l’épaule de petit Unnu ; une réconciliation avec mon existence.

8 commentaires:

Xersex a dit…

Bien rétourné chez nous, Unnu
Tu meme connaisses l'importance de concilier les différentes parties de la personnalité. Il n'est pas le grand Unnu qui doit aller sur les épaules du petit, mais le grand Unnu qui doit guider le Unnu petit.

André a dit…

Le désert (si j'ai compris ce à quoi tu fais pudiquement allusion) on le traverse plusieurs fois durant la quarantaine (ce n'est pas pour rien qu'on se trouve en quarantaine!) et les hommes admirables qui peuvent/savent cultiver l'intelligence du coeur, comme toi, en reviennent chaque fois plus sereins, fortifiés intérieurement, avec de nouvelles visions qui se précisent peu à peu. Welcome back, take it easy! Un pas après l'autre. On t'aime et on a besoin de toi.

Anonyme a dit…

Souvent pour se construire on a besoin de se retourner sur son passé, l'enfance est un moment privilégié, le fait de déja vouloir vivre nu est sans doutes la preuve que déjà tu étais sans le savoir différent, la vie nous apprends rien elle nous construit pas à pas vers l'adulte que nous serons et pas toujours vers celui qu'on aurait aimé être. Bon retour de ton voyage et si besoin mon épaule t'est tout acquise pour t'épancher, et oui moi aussi je suis de retour sur blogspot de manière différente mais je suis là dans l'ombre qui me va si bien .

Maxime R. a dit…

C'est très beau et me rappelle le livre "Je viens de toutes mes enfances " de Jacques Salomé. "Les temps de l'enfance au gré des heures et des jours, à travers l'incroyable remue-ménage d'expériences inédites, forment le matériau socle de notre mémoire, sans cesse réactivable tout au long de notre vie."

unnu a dit…

Cela fait plusieurs jours que je tourne une réponse à vos commentaires si riche et que je ne trouve rien qui soit à la hauteur.
Je suis très touché, par votre aide et votre soutient, j'en suis tétanisé dans mon écriture.
Je vous remercie vraiment, de tout mon coeur, de toute mes tripes.
Je me sens entouré dans ma recherche, je vous en suis reconnaissant.
Amitiés Unnu.

Xersex a dit…

Le petit Unnu doit être aidé et conduit par l'Unnu adulte, mais tes lecteurs peuvent aider l'Unnu adulte.
Après quatorze ans de psychothérapie je parle en tant que psychanalyste!

Anonyme a dit…

Ne cherche pas de réponses elles sont en toi , ne rien dire est déjà une réponse à tes questions

André a dit…

Ce n'est pas Unnu qui cherche à être à la hauteur (laquelle?), mais Unnu nature dont nous apprécions l'originalité.