évolution

Pour ces dix ans, dont cinq ans d’absence, unnu, évolue,
ce structure pour que vous puissiez voir son cheminement.
Grace au nuage vous pourrez naviguer dans son histoire pour comprendre les changements permanents qui m'habitent.



4/22/2011

Franck

Il était gentil, doux, effacé, timide.
J’essayais de parler avec lui.
J’aurais aimé plus d’aisance dans nos discutions.
Je sentais une retenue.
Il manquait de confiance en lui.
Je l’appréciais, mais je le sentais aux aguets.
La grande vague du destin fait que nous nous sommes perdu de vue.
Trente ans sans nouvelles.
La semaine dernière, j’ai appris qu’il avait été très violement agressé, avec son copain, par un groupe d’homophobes qui avaient organisé une « expédition punitive » .
Ce choc, ce traumatisme, la peur d’une nouvelle agression ont fait éclaté leur couple.
Il n’a pas supporté, il s’est donné la mort.
Sa présence hante mes nuits, j’ai le cœur serré, j’ai la nausée.
Je pleurs le monde d’amour dont nous rêvions tant.



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Hélas! pourquoi la vie est elle toujours aussi cruelle ? il est clair qu'être gay n'est pas chose aisée dans une société dominé par le racisme et l'homophobie !

Xersex a dit…

Un post bien triste, mais merci d'avoir partagé tes pensées avec nous! J'en suis honoré et charmé et gratifié aussi. Plus de posts et de mises à jours, stp! J'en serais heureux de plus en plus!

unnu a dit…

cher L-J, cher Xersex,
Merci beaucoup pour votre soutien.
Aujourd'hui je suis désabusé, je suis fatigué, des ostracismes de tous genres qui cloisonnent notre société française.
De vieux épouvantails distillent à nouveau leurs messages, c'étaient mieux hier, mieux avec la peine de mort? avec la pénalisation de l'homosexualité? avec les avortements clandestin? avec les ratonades? avec la nuit de cristal? mieux avec l'esclavages? mieux avec une religion d'état?
je pensais que c'était un passé peu glorieux mais résolu, mais la politique pseudo-maurassienne de nos gouvernants réinstalle sournoisement ces idées dans la têtes des faibles. Le résultats est une violence sourde qui entre autre remet l'homophobie au gout du jour. Soyons vigilant, le loup est entré dans la bergerie.
Fraternellement
Unnu, à la mémoire de mon ami .

Xersex a dit…

Que devrions donc nous dire en Italie à propos de l'homophobie? nous sommes encore à l'année zero! Tu vois bien: il y a toujours des mauvaises et malheureuses situations plus encore. Vous avez les PACS, mais chez nous il n'y a rien du tout! Je crains que l'homophobie ne sera jamais vaincue en tout lieu.
Stp, continue avec des nouvelles mises à jour, j'aime beaucoup ton blog! et n'ouble pas le blog d'Adam!

André a dit…

Unnu, je compatis. Ne te laisse pas écraser! Aujourd'hui, je commémore la mort de mon grand amour, pris en embuscade, frappé sauvagement et décédé deux jours plus tard. J'étais près de lui pour recueillir son dernier souffle. Le lendemain mourrait mon "petit frère" du sida. Quand je suis arrivé du boulot, son corps était encore chaud. C'était en octobre 1985.