évolution

Pour ces dix ans, dont cinq ans d’absence, unnu, évolue,
ce structure pour que vous puissiez voir son cheminement.
Grace au nuage vous pourrez naviguer dans son histoire pour comprendre les changements permanents qui m'habitent.



4/20/2011

http://ruslahka.blogspot.com/







http://ruslahka.blogspot.com/


Je ne comprends pas le Russe.
Je ne sais même pas lire les caractères cyrilliques, mais le style des photos et surtout des illustrations de ce blog me plaisent beaucoup.
Il se dégage une odeur de stade antique.
J’ai horreur de la violence, mais je perçois une dimension psychanalytique dans ces dessins.
La mour, l’amort.
Le sperme qui donne naissance, dans le plaisir.
Le sang qui bout dans les veines et donne l’énergie, dans l’exaltation.
Le sang qui sort du corps et donne la mort, dans la souffrance.
C’est une constatation de l’homme, qui sort de l’enfance et tombe dans la barbarie ordinaire du monde adulte.
C’est la vie brutale qui s’impose.
Hier j’étais innocent, inconscient, heureux, je n’avais pas la connaissance du bien et du mal,
Aujourd’hui, je peux donner la vie, même malgré moi si mon plaisir domine ma raison.
Je peux aussi être un monstre d’agressivité, même contre moi, je suis le maître du monde, au moins de mon monde, si les portes de celui des grands ne s’ouvre pas à moi.
Il est dur de grandir, d’assumer la perte de sa toute puissance, je ne suis pas grand chose, je préfère en finir plutôt que de faire des concessions.
Complexinsaniti , me rappelle ma période grecque.
Cette période a commencé par un intérêt particulier pour la statuaire grecque, Kouros, Zeus jetant la foudre, et autres bronzes antiques
Ces statues m’ont fait découvrir la civilisation hellénistique, et la mythologie, ils ont mis, Freud sur mon chemin, je suis incapable de comprendre ces écrits mais j’en perçois l’essence.
L’homme est un animal dominant, qui malgré lui est dominé par sa sexualité.
Il refuse cette réalité et préfère détruire plutôt qu’accepter son animalité.
Tous nos despotes qui s’accrochent aux ruines de leurs empires n’en sont-ils pas l’exemple ?
Merci Rusja, de m’avoir entraîné dans ses vivifiantes pensées…..

2 commentaires:

Anonyme a dit…

... Merci! Oui vous avez raison, l'animal vivant à l'intérieur est hantée, mais la chose principale est de contrôler les animaux! Moi aussi, je déteste la violence et de laisser le mieux, elle se déverse sur le papier que dans le monde réel ... Merci encore pour vos pensées ...

unnu a dit…

Pour Rusja,
Je suis impressionné de votre réponse en français.
bonne soirée
Unnu