évolution

Pour ces dix ans, dont cinq ans d’absence, unnu, évolue,
ce structure pour que vous puissiez voir son cheminement.
Grace au nuage vous pourrez naviguer dans son histoire pour comprendre les changements permanents qui m'habitent.



9/21/2012

source :couleur aencre












"Non Charlie
Je ne suis pas d’accord avec vous et me battrai toute ma vie s’il le faut pour que vous ne puissiez pas, sous couvert de liberté, fouler au pied le sens de toute transcendance. Pour vous c’est la liberté qui transcende… pour eux, c’est la transcendance qui libère !
Non Charlie
Au nom de la liberté d’expression, ce n’est pas votre vie que vous mettez en jeu mais la vie d’autrui…
Y avez-vous songé un tant soit peu ? À vos compatriotes au Caire, à Tunis, ou à Tripoli ? Qui n’auront bientôt plus l’occasion de vous lire…
Non Charlie
Votre caricature est une injure pour toute personne qui a deux grammes d’intelligence et un minimum de connaissance de l’état des lieux, des forces en présence et du désir de vengeance auquel vous venez de donner naissance.
Non Charlie
On n’a pas le droit de s’octroyer tous les droits, d’offenser et de défoncer les gens dans ce qu’ils ont de plus sacré : l’objet de leur Foi ou de leur désarroi.
Non Charlie
Il n’y a pas que la liberté… il y aussi le secret qui rime avec le plus grand respect que l’on doit à tous ceux avec lesquels nous désirons vivre et mourir en paix.
Non Charlie
Je sais que vous savez ce que tout le monde sait : que toute mauvaise cause entraine les pires effets … des innocents vont devoir payer votre petite liberté de libre penseur sans un brin de responsabilité.
Non Charlie
On n’a pas le droit de toucher au prophète quand on veut se payer des têtes. Si les islamistes ne vous reviennent pas… il faut aller le leur dire en face, sans violer avec vos sombres desseins, leur religion et leur trace.
Non Charlie
Ne parlez plus de liberté d’expression… mais de valeurs et d’échelle de valeurs.
Et sur cette échelle il est, semble-t-il important de vous rappeler que la liberté de conscience est première. On n’est pas obligé de l’honorer certes, mais on n’a pas le droit de la déshonorer.
Non Charlie
Votre caricature n’est qu’une imposture.
De plus, c’est du marketing qui va couter la vie à tous ceux qui croient qu’on peut rire de tout et avec tout le monde. C’est une déclaration de guerre… guerre de religion dont aucune libre expression au monde ne peut être fière.
Non Charlie
Si l’offense est l’expression de votre liberté, admettez alors, la violence, comme expression de leur liberté ! Échange de mauvais procédés.
Non, ne dites pas “mais” ! Assumez…"

-Le Journal de Personne-

http://pjjp44.blogspot.fr/2012/09/non-charlie.html



.

6 commentaires:

Xersex a dit…

parfaitement d'accord, mon cher Unnu!

André a dit…

Deux remarques. On pourrait aussi titrer ce texte "Un sang d'encre". Et les caricatures ou dessins publiés dans le numéro de Charlie incriminé ne sont absolument pas drôles, il se situent au niveau des gamineries d'un préado.

Une part de moi a dit…

je suis tout à fait d'accord avec vous trois mais il ne faut pas perdre de vue que inciter la peur est la meilleur arme pour instaurer la terreur !

Anonyme a dit…

Eh bien pour une fois je ne suis pas d'accord avec Unnu, devons nous plier devant l'adversité ? non, je ne juge pas ici le côté mercantile d'un journal qui je vous le rappelle est satirique, après drôle ou pas c'est à chacun de juger, il n'y a aucune obligation de l'acheter, la vrai question pour moi est la suivante est il normal pour un film (nul)ou un dessin de choisir de répondre par la violence ? combien de mannifestant ont vu ce film ou ces dessins, la plupart suivent comme des moutons sans même savoir de quoi il est question , pour rappel aucune religion prône le meutre, l'enlèvement ou toute autre violence pour faire valoir sa parole . A titre personnel si je devais perdre mon libre arbitre je préfère alors mourir de suite et si possible de rire .

unnu a dit…

Bonjour LJ,
Je suis pour la paix.
Je suis pour le dialogue.
Je condamne la violence.
Je condamne l'injure.
Non aux insultes, non aux assassinats.
Non aux pseudo-carricatures pseudo-humoristiques, ce sont des injures, et en tant que tel elles doivent être denoncées.
non aux violences, ils y a des média pour exprimer son oppositions, il y a des tribunaux pour trancher les différents.
Non je ne veux pas mourir pour les insultes d'un journal xénophobe qui ne me fait pas rire.

Xersex a dit…

parfaitement d'accord avec UNNU!

mais si "Non je ne veux pas mourir pour les insultes d'un journal xénophobe qui ne me fait pas rire", tout de meme je ne vourrais pas faire mourir pour la meme raison!