évolution

Pour ces dix ans, dont cinq ans d’absence, unnu, évolue,
ce structure pour que vous puissiez voir son cheminement.
Grace au nuage vous pourrez naviguer dans son histoire pour comprendre les changements permanents qui m'habitent.



4/25/2011

J’ai eu une enfance heureuse, protégée, une adolescence longue, pleine de questions et sans problème majeur. Les deux bercées par une ambiance, une parole, un vécu, tourné vers l’amour du prochain. Encore aujourd’hui, mon premier cercle baigne dans ce climat, sain, respectueux, curieux, constructif. Tout autour de moi, je vois des familles, des amis, des communautés, des tributs, qui aspirent à ce bien être. J’aime ce mode de vie simple, et généreux. Je le souhaite à chacun. Mais, au de-là de ces groupes de chaleurs humaines, la nature humaine brut survit avec l’esprit de domination pour unique horizon. Des hommes surnagent, la rage dans le sang, ils ne pensent pas, ils foncent avec leur narcissisme comme bannière. Pour eux, La compassion est une faiblesse, ils ne comprennent pas que l’union fait notre force. Pour eux, la connaissance est une perte de temps, ils ne comprennent pas qu’elle fait notre richesse. Seul la puissance les guides, la puissance de l’argent, la puissance physique, la puissance matériel, la puissance sexuelle…. C’est cette minorité de frères qui par leur violence donnent le ton aux vicissitudes de ce monde. Pleurons, avec les parents de ses enfants, immolés, torturés, tués, mutilés. Pleurons avec nos frères qui rêvent d’un monde meilleur et à qui l’on sert de la soupe populaire coupé d’eau. Pleurons avec nos frères indignés, car nos banques bafouent la démocratie. Pleurons car tout autour de nous, insidieusement, les barrières du totalitarisme se relèvent. Que nos pleurs montent à leurs oreilles, les empêchent de dormir et éveil en eux la compassion.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Unnu je ne puis que te rejoindre et souhaiter que nos pleurs, notre douleur arrivent à leurs oreilles, mais hélas je suis pas sur que cela les empêchera de dormir, je ne crois pas à leur compassion, la seule chose qui les intéressent c'est leur profit et rien d'autre, donc foutons le feu aux banques

unnu a dit…

Bonsoir L-J,
Comme toi, il y a plusieurs années je croyais à l'action.
Je pensais que la parole étais vaine face aux sans coeur.
Mais j'ai découvert que leur faiblesse venait de leur orgueil.
Dénoncer leurs violences, démonter les systèmes de paravents dont ils se protègent, gène la progression de leurs méfaits.
Les esprits précaires, ont des réactions précaires, ils n'aiment pas la critique.

Xersex a dit…

En effet la compassion est le premier dégré de l'amour, come apprennent beaucoup des philosophies orientales! Mais la pensée orientale soutient meme que pour changer tout le monde on doit changer soi meme, car l'etre humain est un monde en miniature et l'universe est un homme en grand... Tout ce qu'il y a en petit il y a en grand.

Minimum = maximum
comme en haut aussi en bas

Il faut pas oublier que le premier dégré du changement du monde demeure en nous, dans notre personne, dans notre propre changement. C'est trop important pour aller oublié.

Malheureusement il y a beaucoup des choses que ne peuvent etre changés dans le monde, mais il faut changer nous memes, s'évouler. Nous sommes ici pour faire ca. Et plusieurs fois, puisque nous naissons et renaissons. Donc il faut partir de nous memes!

unnu a dit…

merci Xersex pour ton developpement spirituel proche du boudisme j'aime beaucoup c'est très bien dit.

Xersex a dit…

la spiritualité est l'unique argoment que me ravit plus que le sexe. Donc j'ai lu des océans des livres! Dans cette monde bipolaire le bien et l'amour ne peuvent pas exister sans leur contraires: le mal et l'haine. La bipolarité "ontologique" constitue notre dimension terrestre, depuis quand nos faisons notre premier souffle en entrant dans la bipolarité. (expiration-inspiration, la première notre bipolarité necessaire pour éxister). Donc, le bien et le mal sont des concepts "ontologiques", pas morales! S'il y a le bien il doit exister le mal aussi, au moins chez nous humains! Il n'y a rien a faire, si non améliorer nos memes!

A lire:

- Yogananda, Autobiographie d'un Yogi
- Thorwald Dethlefsen, Le destin une chance à saisir (voir ici: http://www.amazon.fr/destin-une-chance-%C3%A0-saisir/dp/2846390827/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1318918954&sr=1-1)