évolution

Pour ces dix ans, dont cinq ans d’absence, unnu, évolue,
ce structure pour que vous puissiez voir son cheminement.
Grace au nuage vous pourrez naviguer dans son histoire pour comprendre les changements permanents qui m'habitent.



7/27/2010

unnu 2 ans cut

Circoncision Mon carnet de santé indique : circoncision à 2 ans et 3 jours à lyon. Je n’en sais pas plus. Probablement un phimosis, juste deux points en souvenir en haut du gland. Sujet de discussion entre copains pendant l’enfance et à l’adolescence. Accepté, voir même oublié, étonné de voir certains complexés. Un pénis circoncis est aussi beau, utile, efficace et sensible qu’un autre. Je suis circoncis , sans complexe, je le partage avec vous à travers des petits textes sans prétentions et quelques photos. Circoncision et ostracisme La lecture sur la toile, de différents articles sur la circoncision me font réfléchir. L’intensité des propos que j’ai rencontré me questionne. Pourquoi tant de passions pour un si petit bout de chair ? Je n’y suis pour rien si je suis circoncis, je ne veux être ni ostracisé, ni victimisé. Je suis circoncis, c’est un fait avéré, une réalité, je vis bien avec. C’est ce que je veux montrer, mais je ne veux pas m’interdire de comprendre le pourquoi du comment de la circoncision. Les nazis ont utilisé la circoncisions pour reconnaître les juifs (cf. : le sac de bille de Joffo) Aujourd’hui beaucoup de raciste, présente cette toute petite opération chirurgicale comme un acte de barbarie épouvantable (taper simplement circoncision sur google et zappé dans les forums.) Il y a des hommes circoncis de toutes les couleurs, dans tous les pays, de toutes les religions, de toutes les tendances… Etre circoncis ne signifie rien, c’est comme les groupes sanguins sans frontières. Circoncis de tout pays prenez-vous la main, en une grandes chaîne humaine pour la tolérance. Symbolisme Pour éloigner la colère des dieux nos ancêtres leur ont fait des cadeaux. De la nourriture, une partie des récoltes, des sacrifices d’animaux, des sacrifices humains, (des ennemis, des gens de leur tribut, leurs enfants, eux même ) Le sacrifice humain a été remplacé dans certaines religions par la castration, la castration, par la circoncision ou le vœu de chasteté. Notre inconscient collectif est quotidiennement présent à nos cotés, ne le négligeons pas, ne le rejetons pas, pour vivre en paix composons avec. Religions De nombreuses religions, de rites opposés, de racines communes, plus ou moins récentes, mono ou pluri- théiste, sacralisent la circoncision. Ce n’est en rien une raison pour stigmatiser ces religions, les traiter de barbares, d’arriéré, de dépassé. Il faut savoir apprécier chaque système de pensée à sa juste valeur. Essayer de comprendre la logique et la dynamique qui les anime. La parfaititude n’existe pas…






2 commentaires:

FMR a dit…

Salut !

J'ai tout lu (si si !!!!) et j'ai trouvé l'évocation de ces tranches de vie à la fois sincères, pudiques et émouvantes. Elles m'ont renvoyé parfois à ma propre existence, mes propres pudeurs, mes propres doutes, mes propres désirs..... et toujours en filigrane, mes jeunes années.
D'autres post illustrés de ton blog susciteront certainement quelques commentaires ultérieurs....
Amicalement.

FMR

Anonyme a dit…

Voila je viens de finir la lecture, certains souvenirs m'ont fait sourire , d'autre m'ont touché et émut, à l'inverse de toi j'ai perdu ma pudeur relativement tôt et ne l'ai jamais retrouvé, je dors nu depuis mes dix ans et n'ai jamais eu la moindre gêne à me partager ma nudité, comme toi j'aime être nu et si je le pouvais le serait en permanence et comme toi ma première éjaculation restera à jamais la meilleur . J'attends avec impatience la suite de tes posts .Amicalement L-J