évolution

Grace au nuage vous pouvez naviguer dans mon histoire pour comprendre les changements permanents qui m'habitent.



8/22/2012

Extrait











 



















"Craterios discutait, posé, sérieux, comme si sa main ne fût pas occupée de son bas-ventre. Mais je n'arrivais pas à l'écouter, une tel indépendance entre la tête et les organes génitaux m'étant impossible. Je tendis le doigt vers le lieu d'agitation et demandai à Craterios:
- Dis moi Craterios, mènes-tu un exercice... philosophique?
-Thérapeutique, disons-nous plutôt. Thérapeutique et moral ! Thérapeutique car, lorsque le corps déborde de semence, ainsi que le conseillait Hippocrate, il faut prêter le poignet à la nature pour expulser les fluides.
Moral car je tiens à ma liberté de penser et d'agir, et je ne veux pas devenir l'esclave de mes couilles.Si je ne prends pas la peine de les vider tous les matins, les fluides me montent à la têtes, je deviens fou, je fais des bétises.
- Je me demande bien ce que peut être une bétise pour toi.
-Je deviens sentimental! Je m'attache à la première fille qui passe avec la cuisse large et la hanche forte, je porte sa cruche d'eau, je raconte des fredaines, je complimente, je joue l'avantageux, je vais même jusqu'à faire des promesses... Par contre, rien de tus cela m'arrive si je me soulage au réveil."

[L'évangile selon Pilate . Eric-Emmanuel Schmitt. 2000.]




3 commentaires:

André a dit…

On attribue l'expression "Je m'en lave les mains" à un autre Pilate.

unnu a dit…

Bonjour André,
c'est de Ponce Pilate (en latin Pontius Pilatus) dont le livre d'Eric-Emmanuel Schmitt parle, Pilate est vraisemblablement né vers la fin du Ier siècle av. J.-C. à un endroit inconnu, était un citoyen romain, membre de la classe équestre, qui, à partir de 261 sous le règne de l'empereur Tibère et durant onze ans, a occupé la charge de préfet de Judée avant d'être renvoyé à Rome fin 36 ou au début 372 par le proconsul de Syrie Lucius Vitellius afin qu'il s'explique de sa gestion auprès de l'empereur. Après son arrivée à Rome, l'histoire perd sa trace.

Il est essentiellement connu pour avoir ordonné, selon les Évangiles, l'exécution et le crucifiement de Jésus de Nazareth, ce qui a conféré une notoriété exceptionnelle à un simple gouverneur de province, au nom mentionné dans les professions de foi des chrétiens.

L'absence d'éléments historiques autres que les textes de Philon d'Alexandrie et Flavius Josèphe a permis des développements de légendes à son sujet, telle celle qui veut qu'il ait été exilé et se serait suicidé durant le règne de Caligula (entre 37 et 41 de notre ère). Pilate a été un saint inscrit au martyrologe des églises chrétiennes, statut qu'il a perdu aujourd'hui. Il aurait été martyrisé à Rome. Des traditions lui font trouver la mort à de nombreux endroits comme Rome, Vienne ou encore Lucerne où une montagne porte son nom.

L'Église éthiopienne orthodoxe ainsi que les Églises catholique et orthodoxe coptes vénèrent Ponce Pilate comme saint avec sa femme. Les Églises orthodoxes honorent seulement cette dernière sous le nom de Claudia Procula.

il se lave donc bien les mains après avoir poncé.

Xersex a dit…

n'importa de quel Pilate on s'agit!
Il faut "expulser les fluides"!
le sirop du corps de l'homme,
l'extrait masculin,
le lait de l'homme,
le nectar de la vie
est là pour etre joui
aimé, gouté, avalé!