évolution

Grace au nuage vous pouvez naviguer dans mon histoire pour comprendre les changements permanents qui m'habitent.



1/29/2011

unnu 76 souvenirs 3 prononciation

7
Poêles aux fesses
La pudeur est une maladie familiale héritée du puritanisme du 19ème siècle.
Au CP passant devant le carton du barbecue, je lus, à voix haute : Barbe-cul. Ma marraine affolée me corrigeât « attention, dit-elle ne prononce pas comme cela c’est inconvenant, on dit barb’quioue »


1/24/2011

unnu 75 souvenirs 4 couverture

9 Education sexuelle A neuf ans, j’avais découpé dans le catalogue de France-loisir, une petite photo d’un couple enlacé. Je l’avais caché au fond de mon armoire à linge coincé derrière la planche de l’étagère. Je pense qu’elle tomba lorsque ma mère vint ranger mes habits, car elle disparut de sa cachette. Le samedi suivant lorsque nous fîmes les courses en familles, mes parents achetèrent une encyclopédie de la vie sexuelle pour les 10/13 ans édités chez hachette. Bien que je n’eux que 9 ans on me la laissa lire. C’était l’histoire d’une famille un père, une mère, une fille et leur fils avec quelques photos de nus, pour illustrer les propos du livre. Tout était bien pensant, mais rien n’était caché (l’édition d’aujourd’hui à perdu ces photos !) C’est le seul bagage que j’eux, aucun mot ne fut dit pudeur oblige.




1/21/2011

unnu 74 souvenirs 5 découvert


10
exhibition
C’était au cm1, dans la classe, dans l’allée coté couloir Daniel qui était toujours le meneur( et l’inventeur de sottises) m’a demandé de lui montrer mon zizi et qu’il me montrerait le sien, je commençais le premier, je ne vis jamais le sien. A la récréation, j’ai surpris la conversation du directeur, notre instituteur, qui disait au autres Maîtres qu’il attendait avec impatience l’année suivante que la mixité arrive dans l’école, pour raffiner les mœurs.